Depuis quand ?
Le magnétisme n’est pas une nouvelle thérapie naturelle tendance, il dispose d’origines lointaines, remontant au moins à l’Égypte antique. C’est au XVIIIe siècle que le Docteur Mesmer redécouvre ses propriétés en Occident. Les pratiques modernes proviennent des travaux de la famille Durville à la fin du XIXe siècle.
Comment ça fonctionne ?
Le magnétisme est naturellement présent dans certains corps. On retrouve dans les sols des minéraux qui sont naturellement magnétiques. Le corps humain est composé d’éléments chimiques et telle une pile qui produit de l’électricité, il est polarisé. Le magnétisme, comme nous le démontre la physique, résulte d’une réaction électrique. Le corps humain est capable par une réaction électrique de transmettre une force magnétique, on l’appelle énergie vitale ou magnétisme. Cette énergie vitale agit sur la santé et non sur la maladie. Le corps humain est complexe et se reconstruit grâce à sa force vitale.
En résumé, le praticien en magnétisme, transmet de l’énergie vitale ou du magnétisme à la personne afin qu’elle puisse rétablir elle-même son équilibre.
Sur quoi agit le magnétisme ?
Le magnétisme agit sur la santé en général et donc peut améliorer :
- douleurs lombaires, musculaires, articulaires, tendinites
- arthrose, arthrite
- les problèmes de peau : eczéma, zona,…
- les migraines
- les insomnies
- troubles digestifs, circulatoires
- le mal-être, le stress, l’anxiété
- soulager les brûlures des séances de radiothérapie (couper feu)
- soulager les séances de chimiothérapie
- liste non exhaustive
Déroulement d’une séance :
Une séance de magnétisme dure environ 1h00 et comportera toujours le déroulement suivant :
- un entretien préliminaire afin de bien cibler la problématique
- détection de la polarité inhérente du sujet
- une prise de contact pour équilibrer le magnétisme entre le praticien et le sujet
- utilisations de passes de saturation
- réalisations de passes de traitement
- réalisations de passes de dégagement
Afin de ne pas perturber la pratique, il est demandé de retirer les bijoux. Le sujet ne devra pas se déshabiller et sera assis sur une chaise confortable. Les mains sont pour le magnétiseur, un moyen de transmettre de l’énergie. Le plus souvent, il n’y a aucun contact entre le magnétiseur et le receveur, les passes et impositions assurent la transmission.
Le magnétisme s’associe trés bien avec d’autres disciplines comme l’hypnose éricksonienne ou l’EFT que je pratique généralement dans la même séance pour plus d’efficacité.
Je m’engage à :
Ne pas aller à l’encontre d’un traitement médical (un magnétiseur ne doit pas diagnostiquer de pathologies, il n’est pas médecin, et ne peut pas interférer avec les traitements et des prescriptions médicales) ; inciter le sujet à rencontrer son médecin si nécessaire.
Respecter le principe de polarité des sujets, ainsi que les méthodes inhérentes à la pratique du magnétisme.